Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Nouvelle galère en vue pour Nasser Al-Khelaïfi ?

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas du tout apprécié l’arbitrage contre Nice et l’a bien fait savoir. Le président du PSG pourrait être sanctionné pour ses réactions envers l’arbitrage. 

Nasser Al-Khelaïfi pourrait risquer des sanctions. A la suite de la défaite du PSG contre l’OGC Nice (1-3, dimanche soir), le président s’en est pris à l’arbitrage. Le dirigeant parisien était allé à la rencontre de l’arbitre Ruddy Buquet pour lui faire part de son mécontentement : « Merci Monsieur d’avoir tué le match. Bravo, bravo ! », lui avait-t-il lâché avant de poursuivre en zone mixte. « C’est une grosse défaite, on est déçus. Si on doit progresser, l’arbitre aussi. C’était vraiment n’importe quoi (…) ».

Une saisie à venir de la commission de discipline ?

Le syndicat des arbitres avait réagi ce lundi aux propos de Nasser Al-Khelaïfi « Le SAFE déplore et condamne les déclarations du président du PSG. (…) Non, ce n’est pas « Monsieur l’arbitre qui tue le match », ce sont certains gestes et comportements inadmissibles… », a-t-on pu lire dans un communiqué. Selon L’Équipe, cela pourrait aller plus loin pour le président du PSG. Le Conseil national de l’éthique (CNE) pourrait saisir la commission de discipline de la Ligue afin qu’elle se saisisse de ce dossier.

Articles liés