Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Anderlecht : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la victoire du PSG contre Anderlecht (5-0) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (5) : Match très tranquille pour le portier parisien. Hormis une frappe de Trebel (35e) à l’entrée de la surface, qu’il capte bien, Areola n’a jamais été mis en danger. Encore une soirée plutôt calme pour lui.

Daniel Alves (7) : Contrairement au match aller où il avait été mis en difficulté par Onyekuru, l’ancien Turinois n’a cette fois-ci pas souffert défensivement et a pu se mettre en valeur dans le secteur offensif. Très actif, le Brésilien est l’auteur de la passe décisive pour le second but de Kurzawa. Il a distillé d’autres bons ballons à ses attaquants comme cette remise pour Neymar et aurait même pu marquer si sa reprise de volée n’avait pas frôlé le poteau.

Thiago Silva (6) : Le capitaine du PSG n’a pas eu grand-chose à faire ce soir. Toujours intraitable dans le domaine aérien, il s’est surtout concentré à relancer proprement son équipe et n’a jamais été mis en difficulté par les attaquants d’Anderlecht. Match tranquille pour O Monstro.

Marquinhos (6) : À l’image de son compatriote, Marquinhos, qui a été préféré à Kimpembe au coup d’envoi, n’a pas eu grand-chose à faire et a pu faire en sorte d’être une bonne première rampe de lancement pour son équipe.

Layvin Kurzawa (7) : Match assez incroyable pour le latéral gauche qui est devenu le premier défenseur de l’histoire de la Ligue des Champions à réussir un triplé. Mais en dehors de ça, l’international français a réalisé une prestation quelconque qui l’aura vu manquer quelques centres malgré une volonté d’apporter le surnombre offensivement. Rarement mis à contribution sur le plan défensif.

Adrien Rabiot (7,5) : Une nouvelle fois positionné au poste de sentinelle en l’absence de Thiago Motta, le joueur formé au PSG a prouvé qu’il pouvait être bien plus qu’une solution de secours dans ce rôle. Omniprésent dans le cœur du jeu, il a stoppé toute tentative de contre d’Anderlecht et excellé dans l’utilisation du ballon en réussissant à se projeter régulièrement vers l’avant. Remplacé par Javier Pastore (75e)

Marco Verratti (8) : Impressionnant. Le milieu de terrain italien semble clairement monter en puissance ces dernières semaines et l’a confirmé ce soir. Hyper actif au pressing, Verratti en a profité pour distiller le jeu et même pour marquer. Suite a une passe de Mbappe, le natif de Pescara se remet sur son pied droit et en enroule magnifiquement sa frappe pour ouvrir le score. Le retour du grand Verratti semble en bonne voie. Remplacé par Giovani Lo Celso (64e).

Julian Draxler (7) : Positionné dans le milieu à trois à la place de Rabiot qui lui était en sentinelle, l’Allemand a de nouveau prouvé que ce poste lui allait très bien. Il assure le liant entre le milieu et le trio offensif. L’Allemand s’impose petit à petit comme un joueur important dans l’entrejeu d’autant que son entente avec Neymar saute aux yeux et que son repli défensif est également très bon.

Kylian Mbappé (6,5) : L’ancien Monégasque était très attendu. Titulaire alors que Di Maria était annoncé, le Français a fait oublier ses deux prestations décevantes contre l’OM et Nice. Auteur d’une très belle passe décisive pour l’ouverture du score de Verratti, Mbappé était également à l’origine de l’action en ayant récupéré le ballon après un bel effort défensif. Généreux, il a effectué un pressing important tout en faisant des différences sur son côté et en combinant avec Neymar. Remplacé par Angel Di Maria (64e).

Edinson Cavani (4) : Match très frustrant pour le Matador qui met fin à sa série de sept matchs consécutifs avec au moins un but en Ligue des Champions. Toujours très généreux, il n’aura pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous les dents et a été plus discret qu’à son habitude, laissant ses coéquipiers se charger de faire le travail devant le but.

Neymar (7,5) : De retour après avoir purgé son match de suspension contre Nice, le Brésilien a réalisé une très belle prestation en faisant preuve d’une envie impressionnante. Buteur juste avant la pause il est également l’auteur du coup franc qui amène le 3e but. Très actif, notamment dans le pressing, il est à l’origine de nombreuses actions et a bien combiné avec Kylian Mbappé. S’il a baissé de rythme en seconde période, son influence sur le jeu parisien est toujours très importante.

Articles liés