Accès direct au contenu

Foot - PSG

Anderlecht/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la victoire du PSG contre Anderlecht (4-0) ce mercredi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (7) : Le gardien parisien a eu du travail ce mercredi soir, et il l’a une nouvelle fois parfaitement réalisé. Plusieurs arrêts déterminants (6e, 12e, 62e, 79e), et de la sérénité dans ses interventions.

Dani Alves (5,5) : En difficulté durant la première période et très souvent pris de vitesse, il s’est bien repris par la suite. Le Brésilien a toutefois été bien moins tranchant qu’à l’accoutumée…

Marquinhos (6) : À l’image de la défense parisienne, il n’a pas toujours été très rassurant en première mi-temps en ratant notamment quelques relances qui auraient pu coûter cher au PSG. Il a eu beaucoup moins de travail au retour des vestiaires. 

Presnel Kimpembe (6,5) : Plutôt serein dans ses interventions, le « titi » parisien a fait le job en prenant moins de risques que Marquinhos.

Layvin Kurzawa (5) : L’international français n’a pas rassuré ce soir… En difficulté depuis le début de la saison, il n’a que très peu existé sur le plan offensif et affiche encore des fragilités en défense.

Thiago Motta (7) : Alors qu’il héritait du brassard en l’absence de Thiago Silva, l’Italien fait beaucoup de bien dans l’entrejeu du PSG. Impactant à la récupération, il a bien répondu au défi physique imposé par les Belges. Remplacé par Draxler (70e). 

Marco Verratti (6,5) : Passeur décisif sur le but de Mbappé en début de rencontre, Verratti s’est montré plus discret par la suite. On attend toujours plus du Hibou depuis le début de la saison… Remplacé par Lo Celso (73e).

Adrien Rabiot (6) : Probablement le milieu parisien le plus en difficulté ce soir, surtout dans le second acte où il s’est fait très discret.

Neymar (6,5) : Buteur sur coup-franc (66e), l’ancien Barcelonais avait pourtant connu beaucoup de déchets dans ses dribbles et ses tentatives pendant plus d’une heure. Malgré tout, il a une nouvelle fois frappé…

Kylian Mbappé (7,5) : L’homme du match. Auteur de l’ouverture du score précoce dans cette rencontre (2e), il a ensuite raté un surprenant face à face devant le gardien belge (23e) avant d’offrir une passe décisive pour Cavani (44e). Très remuant également en seconde période.

Edinson Cavani (6,5) : À l’affût d’une belle tête sur le deuxième but du PSG (44e), il a ensuite raté plusieurs grosses occasions et aurait dû être beaucoup plus précis dans sa finition. Remplacé par Di Maria (73e), qui a conclu cette belle soirée du PSG par un but d’une balle piquée (88e).

 

Articles liés