Accès direct au contenu

Foot - PSG

Celtic Glasgow/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la victoire du PSG contre le Celtic Glasgow (5-0) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Alphonse Areola (6) : Critiqué, Areola a été confirmé par Unai Emery en tant que titulaire. Et le Français a répondu de la meilleure des manières en réalisant plusieurs arrêts, faisant de belles parades.

Layvin Kurzawa (4) : Très disponible offensivement, Kurzawa a toutefois fait, une nouvelle fois, preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste en loupant plusieurs centres, malgré un centre décisif pour Cavani en fin de match. En défense, il s’est également fait déborder plusieurs fois par son adversaire direct.

Marquinhos (5) : Face à des adversaires peu dangereux offensivement, Marquinhos n’a pas eu grand chose à faire ce mardi soir.

Thiago Silva (5) : Comme Marquinhos, Thiago Silva a lui passé une soirée plutôt tranquille. Le Brésilien a remporté la plupart de ses duels et remplit parfaitement son rôle.

Dani Alvès (5) : Alors qu’on pouvait attendre un énorme apport d’Alvès face au Celtic, le Brésilien ne s’est pas beaucoup montré sur le plan offensif. En défense, il n’a pas été inquiété.

Thiago Motta (5) : Face à une équipe du Celtic très défensive, Thiago Motta n’a pas eu grand chose à faire ce soir, remportant la plupart de ses duels.

Marco Verratti (6) : Auteur d’un début de saison moyen, Verratti a répondu présent en Ligue des Champions. En effet, l’Italien s’est montré très sérieux, en étant très impliqué, rendant ainsi une copie très prore.

Adrien Rabiot (8) : Dans l’entrejeu, Rabiot a réalisé un match exceptionnel. Très bon à la récupération, le Français a apporté un plus offensivement. Il s’est notamment distingué avec une passe décisive pour Neymar. Remplacé par Julian Draxler (60ème).

Kylian Mbappé (7) : Aligné à droite, Kylian Mbappé s’est montré virevoltant sur le front de l’attaque. Après son premier but en Ligue 1, il a également ouvert son compteur en Ligue des Champions (33ème). Mbappé a toutefois baissé un peu de régime en seconde période. Remplacé par Giovani Lo Celso (83ème)

Neymar (7) : Leader offensif du PSG, Neymar a mis son équipe dans les meilleures conditions avec un but dès la 19ème minute. Le Brésilien a continué à se montrer dangereux par la suite, se faisant cependant remarquer par deux gros ratés devant les buts.

Edinson Cavani (7) : Comme à son habitude, Cavani est toujours là pour marquer des buts. Ce mardi soir, s’il a été plutôt discret, il a fait trembler les filets à deux reprises. Une fois sur penalty (39ème) et une seconde fois de la tête en fin de match (84ème).

Articles liés