PSG : Al-Khelaïfi réagit à la bombe du Paris FC
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, le journal l’Equipe a lâché une bombe en révélant que le Paris FC allait être racheté par le groupe LVMH contrôlé par la famille Arnault ainsi que par le groupe Red Bull. En interne, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se réjouit d’une telle arrivée dans la capitale. Explication.

Le PSG ne sera plus le seul mastodonte présent dans la capitale. Ces 24 dernières heures ont été marquées par les révélations du journal l’Equipe à propos du rachat du Paris FC par le richissime groupe LVMH, qui pourra compter sur l’expertise sportive du groupe Red Bull pour mener à bien un projet, qui d’après le quotidien sportif, devrait viser à rendre l’autre club de la capitale européen dans les prochaines années.

Le Paris FC va entrer dans une nouvelle dimension

Actuellement leader de Ligue 2, le Paris FC pourrait donc retrouver l’élite du football français dès la saison prochaine. D’après les dernières indiscrétions de RMC Sport, les futurs nouveaux dirigeants du club basé dans le sud-est de Paris envisagent d’ores et déjà d’injecter plusieurs centaines de millions d’euros dans les caisses du club parisien afin de lui permettre de lancer son projet. Une immense nouvelle donc pour le football français, mais également pour la ville de Paris, qui s’apprête à accueillir deux clubs puissants financièrement en son sein.

Le PSG et Nasser Al-Khelaïfi ont parfaitement accueilli la nouvelle

Mais du côté du PSG, qu’en pense l’actuel mastodonte du football français ? Ayant imposé une énorme hégémonie sur le football tricolore depuis son rachat par le fonds d’investissement qatari en 2011, le PSG pourrait donc être potentiellement menacé par l’arrivée d’un tel cador dans sa propre ville. Mais absolument pas à en croire le Parisien. Le quotidien affirme ainsi que du côté du président Nasser Al-Khelaïfi, on se réjouit de voir un nouvel actionnaire aussi puissant que la famille Arnault (avec qui Al-Khelaïfi entretient par ailleurs de très bons rapports) ainsi que le groupe Red Bull débarquer au Paris FC.

Articles liés