PSG : Adrien Rabiot tacle ses coéquipiers après la défaite contre le Bayern Munich !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich, Adrien Rabiot n’épargne pas ses coéquipiers et leur individualisme.

Comme prévu, le Paris Saint-Germain a atteint son objectif initial en terminant premier de son groupe en Ligue des Champions devant le Bayern Munich. Mais la défaite en terre bavaroise mardi soir (1-3) laisse un goût amer sur la fin de cette première phase. Le PSG n’a pas réussi à confirmer ses premières prestations. Interrogé au micro de beIN SPORTS à l’issue du match, Adrien Rabiot pointe le comportement individualiste de ses coéquipiers et espère que le collectif reprendra le dessus.

« Le football, c’est collectif »

« On a été trop individualistes, je pense. On n’a pas assez joué en équipe. Les quelques fois où on a fait tourner le ballon, on a été dangereux, on s’est créé des occasions. On aurait pu marquer plus, mais on n’a pas été très efficaces non plus. Dès l’instant où on compte trop sur les individualités, on n’y arrive pas. On a une équipe avec des bons joueurs et collectivement on joue bien ensemble. Contre ces équipes-là, c’est comme ça qu’il faut jouer. Quand on essaye de passer tout seul, ça ne marche pas. Ça va nous servir pour la suite. On est premiers alors on est contents. On aurait aimé faire une meilleure performance ici. L’objectif principal est atteint et pour la prochaine phase, on verra. Il y a du travail à faire, car sur ces matches-là, on doit être beaucoup mieux. C’est une bonne leçon. On a fait de bonnes choses. Il y a pas mal de choses à corriger comme jouer plus ensemble. Dès qu’on combine, on y arrive. Le football, c’est collectif. Il faut se servir de ça. »

Articles liés