Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tolisso ? J’ai une petite préférence pour Adrien Rabiot…»

Interrogé dans Le Parisien, Benjamin Stambouli a comparé son ancien coéquipier Adrien Rabiot avec un autre international français, Corentin Tolisso.

Dix-huit mois après l’Euro, le visage du milieu de terrain de l’Equipe de France a bien évolué. Si Paul Pogba, N’Golo Kanté et Blaise Matuidi sont restés incontournables aux yeux de Didier Deschamps, Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin ont disparu de la circulation avec l’émergence de jeunes talents comme Corentin Tolisso et Adrien Rabiot. Passé par le PSG entre 2015 et 2016, où il a pu côtoyer Rabiot, Benjamin Stambouli a évoqué la différence de profil entre les deux hommes.

« Adrien est en train de prendre une autre dimension »

« Qui je préfère entre Rabiot et Tolisso ? C’est une question difficile. Ils ont beaucoup de qualités, mais celles-ci sont différentes. Tolisso est efficace dans le jeu long, tandis qu’Adrien peut perforer les lignes balle au pied. En plus, Adrien est en train de prendre une autre dimension. Il est de plus en plus présent dans la surface de réparation et, quand il joue sentinelle, il fait très bien le boulot, c’est propre. Ce sont deux joueurs de très haut niveau, mais j’ai une petite préférence pour Adrien », a admis le joueur de Schalke 04.

Articles liés