Mercato : Deschamps utilise Löw pour justifier sa prolongation de contrat !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à se prononcer sur sa prolongation de contrat, Didier Deschamps reconnaît que Joachim Löw est un exemple.

« Il m'a toujours dit que ce n'était pas la peine d'écouter une autre proposition. Didier a vu Noël Le Graët après la qualification. Ils s'estiment beaucoup et, pour tous les deux, cette prolongation était une évidence. » Il y a quelques jours, Jean-Pierre Bernès dévoilait les coulisses de la prolongation du contrat de Didier Deschamps qui a récemment lié un nouveau bail jusqu’en 2020 avec l’équipe de France. Et dans les colonnes de L’Équipe, le sélectionneur des Bleus s’est prononcé sur ce nouveau contre.

« Le meilleur exemple, c'est Joachim Löw »

« Ma prolongation, c'est une marque de confiance de mon président (Noël Le Graët). Je suis jugé sur la vérité du terrain, comme tout sélectionneur. En toute humilité, je pense que les résultats montrent une progression. Travailler dans la continuité, c'est appréciable. Le meilleur exemple, c'est Joachim Löw. Avant de connaître le sacre en 2014 avec l'Allemagne, il a perdu plusieurs demies et finales. Si le quotidien d’un club me manque ? C'est avoir plus de temps avec mes joueurs qui me manque. On doit s'adapter aux dates internationales, qui sont de plus en plus réduites. Ce maillot bleu-blanc-rouge, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie de joueur. Je ne vais pas changer d'avis maintenant que je suis entraîneur. »

Articles liés