Mercato : L’agent de Deschamps justifie sa prolongation de contrat !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a récemment prolongé son contrat avec la Fédération Française de Football jusqu’en 2020, Didier Deschamps n’aurait pas envisagé de quitter les Bleus pour reprendre un club comme l’explique son agent.

« Je suis très content de cette prolongation, ça me fait plaisir de pouvoir m'inscrire dans la durée et d'avoir de la stabilité. Ce n'est jamais évident. J'y étais favorable et mon président aussi. C'est un honneur pour moi d'être le sélectionneur de l'équipe de France. Ça s'est fait naturellement », lâchait Didier Deschamps début novembre après avoir officialisé la prolongation de son contrat jusqu’en 2020 à la tête de l’équipe de France. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe vendredi, son agent Jean-Pierre Bernès explique que Deschamps ne souhaitait pas quitter les Bleus pour reprendre un club dans l’immédiat.

« Il m’a dit que ce n’était pas la peine d’écouter une proposition »

« Deschamps n’était pas tenté par un autre challenge en club ' Non parce que Didier est très attaché à l'équipe de France. Il m'a toujours dit que ce n'était pas la peine d'écouter une autre proposition. Didier a vu Noël Le Graët après la qualification. Ils s'estiment beaucoup et, pour tous les deux, cette prolongation était une évidence. Avec les joueurs offensifs à sa disposition, l'équipe de France », explique Bernès.

Articles liés