Lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG s’est incliné 1-6 face à Barcelone. Cette élimination est le seul point noir du club parisien en 2017, comme le confirme Eric Di Meco.
Depuis le début de la phase retour, le PSG a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de 20 victoires, 1 nul et 1 défaite. Une année 2017 quasiment parfaite pour le club de la capitale, à part cette défaite à Barcelone en Liguedes Champions. Le Classico remporté face à Marseille, le trophée de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco, le PSG n’a presque rien à se reprocher.
« À part le match à Barcelone, il n’y a rien à dire sur la phase retour du PSG. »
EricDiMeco, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille entre 1980 et 1994, juge sur RMC la phase retour du PSG : « À part le match à Barcelone, il n’y a rien à dire sur la phase retour du PSG. Il faut des gros matchs contre le Barça, à Marseille, en finale de la Coupe de la Ligue… Si Monaco finit champion, il faudra lui tirer un grand coup de chapeau. D’autant plus qu’ils ont commencé très tôt la saison. »