Kylian Mbappé n'a pas ouvert la bouche ces derniers jours. Et c'est bien ce que certains lui reprochent, alors que la guerre sévit entre Israël et le Hamas. Surtout que le joueur du PSG n'avait pas hésité à prendre position lors de la mort du jeune Nahel, abattu par les forces de l'ordre en juin. Président de la Fédération Française de football, Philippe Diallo a, néanmoins, tenu à lui apporter son soutien.
Depuis le 7 octobre et l'attaque du Hamas sur Israël, de nombreux joueurs ont pris la parole pour réclamer la paix. D'autres comme Karim Benzema n'ont pas hésité à prendre position dans ce conflit. Et certains comme Kylian Mbappé ont préféré garder le silence.
PSG : Mbappé a plombé un vieux copain ! https://t.co/L8gk7ZH24m pic.twitter.com/5165OHQUIQ
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Mbappé est resté silencieux
Un silence assez mal perçu par certains acteurs politiques. Surtout lorsque l'on sait que le joueur du PSG s'est prononcé sur plusieurs sujets de société ces derniers. En juin dernier, il avait, par exemple, rendu hommage à Nahel, abattu par un policier en juin dernier à Nanterre.
Philippe Diallo se prononce sur le silence de Mbappé
Les critiques ont été nombreuses. Mais pour Philippe Diallo, elles sont injustifiées. « Je pense encore une fois que la liberté d’expression, c’est aussi la liberté de ne pas s’exprimer parfois » a déclaré le président de la FFF au Parisien.