Polémique avec le PSG, le boss de l'OM répond cash !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En faisant part de ses grandes ambitions pour le futur de l'OM, Pablo Longoria, le président, a provoqué, malgré lui, une petite polémique dans la capitale. En effet, Marseille est revenu à un bon niveau cette saison et fait partie des prétendants sérieux au podium, voire mieux. Si l'écart avec le PSG est encore notable, le club de la cité phocéenne ne cache pas ses ambitions, qui ont été mal interprétées selon lui.

Après la trêve internationale, l'OM a du pain sur la planche jusqu'à Noël. Les choses sérieuses commencent dès ce samedi face à Lens. Un rendez-vous déjà important pour essayer de tenir le rythme du PSG et de l'AS Monaco, déjà vainqueurs au début de cette 12ème journée vendredi. Le club a effectué un beau travail ces derniers mois, en recrutant des profils réputés avec l'objectif de se frayer un chemin jusqu'en Ligue des champions.

OM-PSG : Longoria a déclenché une polémique

En déclarant qu'il mettait en place un plan "anti-PSG", Pablo Longoria n'a pas été compris. « J'ai échangé avec le président de l'OM tout à l'heure pour ne rien vous cacher, parce que sa phrase anti-PSG m'a étonné. Il m'a bien confirmé qu'en italien, anti-PSG, c'est le rival numéro un comme ils le disent là-bas. Ça ne me dérange pas, au contraire, ça veut dire que l'OM a pour ambition de rattraper le retard, mais il faut du temps, de la stabilité pour un nouveau projet » explique Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme ce vendredi.

L'OM a les dents longues

Troisièmes du classement en Ligue 1 pour le moment, les Marseillais ont bien commencé la saison, malgré quelques problèmes à domicile notamment. En fait, Pablo Longoria voit les choses en grand pour l'OM. « Il m'a certifié qu'il a un projet sur trois ans. Ils sont dans les clous par rapport à ce qu'ils espèrent : finir en Ligue des Champions » poursuit Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG.

Articles liés