Samedi, le PSG aura un rendez-vous très important dans sa saison. A Munich, le club a l'occasion d'écrire l'histoire en allant décrocher la prestigieuse Ligue des champions face à l'Inter Milan. Les deux équipes ont déjà atteint la finale de la compétition assez récemment mais pour Pierre Ménès, ce sont bien les Italiens qui auront la pression.
A la veille de la finale de la Ligue des champions, les analyses donnent souvent un petit avantage au PSG. Le club français surfe sur une dynamique exceptionnelle depuis le début de l'année 2025 et les efforts fournis permettent aux joueurs d'espérer sérieusement remporter la compétition. La saison est déjà largement réussie mais la perspective d'ajouter un autre titre séduit fortement.
Le PSG a l'avantage sur l'Inter Milan ?
Auteur d'une saison très solide, le PSG pourra au moins se consoler avec deux titres si jamais il ne parvient à remporter la finale. Pour Pierre Ménès, cela représente un léger avantage face à l'Inter Milan, qui veut éviter la saison blanche. « Il est vrai que l'Inter était déjà en finale il y a deux ans. Mais Paris était en finale il y a cinq ans. Il n'y a plus qu'un joueur qui était là il y a cinq ans. Cette année, Paris est en route pour le triplé. L'Inter a fini 2ème du championnat, a perdu en Coupe d'Italie. Ils ont une pression supplémentaire sur cette finale de Ligue des Champions, de ne pas finir sur une saison blanche » analyse l'ancien consultant de Canal+ sur sa chaîne YouTube.
Le PSG part favori
Au vu du parcours et de la dynamique actuelle, les analyses font du PSG le favori pour aller chercher le titre en Ligue des champions. Le club de la capitale tentera de faire mieux qu'en 2020 face au Bayern Munich dans une édition largement perturbée par la pandémie du Covid-19.