À quelques heures de l’affiche entre l’OL et le PSG, l’ancien Lyonnais, Juninho, a livré son sentiment sur les hommes de Laurent Blanc. Selon lui, les Parisiens peuvent faire aussi bien que le Lyon septuple champion de France.
Qui de l’OL du début des années 2000 ou du PSG d’aujourd’hui est la meilleure équipe ? C’est à cette question que Juninho a tenté de répondre lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, à l’occasion de l’affiche de la 33e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG au Stade Gerland. Selon le Brésilien, le club de la Capitale version qatarie peut sérieusement réaliser d’aussi bonnes performances que son ancienne équipe qui aura dominé la Ligue 1 durant plusieurs années. À un détail près…
« IL FAUT OUBLIER CHELSEA »
« Paris a l’argent, l’organisation et le talent pour faire mieux que nous. À une condition : l’amnésie. Il faut oublier Chelsea. C’est la force des grands joueurs et des meilleures équipes d’effacer de leur mémoire les succès et les échecs. Sinon, la soif de nouvelles conquêtes n’est pas suffisante. En plus de mes coups francs, c’est ce que j’ai apporté à Lyon : le désir farouche de gagner un peu plus chaque saison. C’est pourquoi je pense, avec beaucoup de respect, que notre équipe des années 2005 et 2006 avait toutes les qualités pour battre le PSG d’aujourd’hui. Mais j’admets que c’était peut-être plus facile pour nous. Parce que nous rêvions de gagner tandis que Paris en a l’obligation », a ainsi conclu l'ancien jouer emblématique de l'OL.
« IBRA ? C’EST MIEUX QU’IL NE JOUE PAS »
En marge de cette rencontre, l’ancien joueur du PSG, Milan Bisevac, a fait part de ses inquiétudes, bien qu’il espère toujours créer la surprise à Gerland ce dimanche soir. « Ce ne sera pas facile. On a montré contre la Juventus qu’on pouvait faire des gros matchs. On aime les gros rendez-vous. On n’a pas le choix car on a des objectifs. Chez nous, il faut reprendre des points. Le PSG champion à Gerland ? Non, pas deux fois de suite. On ne veut pas qu’ils soient champions ici. Il y a beaucoup de qualités à Paris. C’est une équipe faite pour la Ligue des Champions. En championnat, ils sont bien et loin devant. Ils ont montré qu’ils sont plus forts. Je pense qu’ils vont être motivés pour réagir après leur élimination contre Chelsea. Ils ont les boules. Je pense qu’ils ont mal digéré. Nous aussi, mais la Juve était favorite. Ibra ? C’est lui qui fait la différence…C’est mieux qu’il ne joue pas. »