Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Chelsea ? Blanc n’a pas assez pesé… »

Laurent Blanc, PSG

Interrogé sur l’élimination du PSG contre Chelsea en Ligue des Champions, Jérôme Touboul a pointé du doigt Laurent Blanc, mais surtout des joueurs trop craintifs.

Le Paris Saint-Germain a connu une énorme désillusion suite à son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Chelsea de José Mourinho. Interrogé sur le sujet dans l’émission Paris le Club sur France 3 Île-de-France, Jérôme Touboul, spécialiste du PSG pour L’Equipe, a estimé que Laurent Blanc n’avait pas suffisamment pesé sur le match retour et a regretté que les joueurs parisiens ne se soient pas transcendés.

« ON N’A PAS SENTI UNE ÉQUIPE ÉLECTRISÉE »

« Laurent Blanc n’a pas assez pesé sur le match. Le lendemain, on a vu Diego Simeone tirer le meilleur de ses joueurs, a justifié le journaliste. Dans ce contexte, il fallait que les joueurs du PSG soient à 110%, or, on n’a pas senti tous les joueurs transcendés par l’événement, portés par le contexte. Je ne connais pas le discours de Blanc, mais on n’a pas senti une équipe électrisée par l’événement. C’est dommage. On a senti des joueurs craintifs de l’adversaire. C’est ce qu’il ne faut surtout pas dans ce genre de choc. »

« QUAND UNE ÉQUIPE PERD, C’EST TOUJOURS L’ENTRAÎNEUR »

« J’ai des responsabilités. Quand tu passes, tu te dis, j’ai fait les bons choix. Et inversement. C’est le métier d’entraîneur. Sur les deux matchs, j’ai aligné la meilleure équipe. Il faut relativiser un petit peu les choses. Les critiques, oui je les comprends. Quand une équipe gagne, c’est grâce aux joueurs, quand une équipe perd, c’est toujours l’entraîneur. Ça ne me surprend pas. Je n’ai pas fait de reproches aux joueurs, c’est la faute de tout le monde. Quand on rentre dans les détails, j’ai bien fait remarquer aux joueurs qu’on est la seule équipe à avoir pris un but sur une touche », a confié Laurent Blanc en conférence de presse

Articles liés