Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : « Blanc, ce n’est pas Zidane non plus ! »

Zinedine Zidane, Real Madrid

Alors que Zinedine Zidane pourrait devenir entraîneur dès la saison prochaine, Christophe Dugarry estime qu’il n’est pas obligé de suivre le modèle Laurent Blanc, et coacher directement une grande équipe.

Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid cette saison, Zinedine Zidane n’a jamais caché son souhait de devenir entraîneur numéro un. Ainsi l’ancien international tricolore pourrait voir sa volonté se réaliser dès la saison prochaine, alors que son nom est associé au PSG, l’AS Monaco ou encore… Le Real Madrid. Interrogé sur le sujet par Gentside Sport, Christophe Dugarry estime que l’ex numéro dix des Bleus aurait tout intérêt à commencer à la tête d’une grosse écurie.

« PLUS COMPLIQUÉ D’ENTRAÎNER BORDEAUX QUE LE REAL MADRID OU LE PSG »

« Si Zinedine Zidane ferait mieux de commencer par entraîner un club moins gros comme Laurent Blanc avec Bordeaux ? Laurent Blanc, qui est mon ami et que j’adore, ce n’est pas Zinédine Zidane non plus, a confié Christophe Dugarry. Zinédine a la possibilité de tout de suite travailler dans un grand club avec des grands joueurs, dire qu’il doit commencer sa carrière "en bas" pour pouvoir progresser je ne pense pas que ça soit une bonne idée. C’est quand même plus compliqué d’entraîner Ajaccio, Bordeaux ou Lorient que le Real Madrid ou le PSG. »

« IL Y A DES ENTRAÎNEURS QUI ENTRAÎNERONT TOUJOURS EN HAUT »

« C’est plus facile de gagner des choses avec des grands joueurs. Je ne vois pas quelle est la règle qui dit qu’on doit commencer en bas pour pouvoir un jour entraîner en haut, a-t-il ajouté. Il y a des entraîneurs qui entraîneront toujours en haut et d’autres toujours en bas. Quand il y a une route royale qui s’ouvre à vous, pourquoi la refuser, pourquoi se dire "non il faut que je fasse mes preuves". Si il fait ses preuves en haut, il n’aura plus besoin de passer par en bas. »

Articles liés