Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : Sa responsabilité, les critiques, Cavani… Blanc se livre

Laurent Blanc, Edinson Cavani, PSG

Quatre jours après la désillusion de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a été questionné sur divers sujets en rapport avec la défaite à Londres.

Dimanche, le PSG pourrait bien s’adjuger son deuxième titre consécutif de champion de France sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, cinq jours après une énorme déception en Ligue des Champions. En conférence de presse ce samedi, le technicien parisien n’a bien évidemment échappé aux questions sur les responsables de la défaite face à Chelsea (2-0).

« QUAND UNE ÉQUIPE PERD, C’EST TOUJOURS LA FAUTE DE L’ENTRAÎNEUR »

« J’ai des responsabilités. Quand tu passes, tu te dis, j’ai fait les bons choix. Et inversement. C’est le métier d’entraîneur. Sur les deux matchs, j’ai aligné la meilleure équipe. Il faut relativiser un petit peu les choses. Les critiques, oui je les comprends. Quand une équipe gagne, c’est grâce aux joueurs, quand une équipe perd, c’est toujours l’entraîneur. Ça ne me surprend pas. Je n’ai pas fait de reproches aux joueurs, c’est la faute de tout le monde. Quand on rentre dans les détails, j’ai bien fait remarquer aux joueurs qu’on est la seule équipe à avoir pris un but sur une touche. »

« IL Y A DES DISCUSSIONS À AVOIR »

Également interrogé sur Edinson Cavani, l’entraîneur parisien est persuadé que l’Uruguayen va rebondir très rapidement : « Il y a toujours un accompagnement à faire, il y a des discussions à avoir. Il est dans l’état d’esprit de finir la saison, il sait qu’il a un rôle important, encore plus depuis la blessure d’Ibra. Il s’est remis au travail et je pense qu’il va se remettre sur le droit chemin contre Lyon. »

Articles liés