PSG - Polémique : Lettre, Al-Khelaïfi... L'énorme mise au point de Jean-Michel Aulas !
G.M.

Interrogé sur sa lettre écrite à Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas a tenu à se justifier et à faire quelques précisions.

Après ses multiples déclarations, Jean-Michel Aulas a donc dégainé sa plume pour écrire au président Nasser Al-Khelaïfi. En effet, comme révélé par L'Equipe jeudi, le président lyonnais a tenu à mettre au clair sa position envers le président du PSG en lui adressant une lettre manuscrite. Mais autant le dire, ce n'est pas une lettre d'excuses, comme certains ont pu la présenter !

« C’est une lettre qui n’avait pas du tout pour objectif d’être publiée car c’était confidentiel »

« C’est une lettre qui n’avait pas du tout pour objectif d’être publiée car c’était confidentiel. Je l’ai écrite avant la réunion de l’ECA, qu visait à élire les représentants français dans les différentes commissions européennes. Je trouvais que, quand je fais des remarques, macro-économiques ou sur le système, on avait tendance à imaginer que c’était de l’intérêt particulier. J’ai toujours dit beaucoup de bien de Nasser en tant que personne. C’est quelqu’un d’élégant, de courtois, qui prend à cœur ce qu’il fait. Mais qui utilise des moyens qui sont disproportionnés par rapport au foot français et européens. J’avais écrit cette lettre pour dire mon estime et ma reconnaissance personnelle mais aussi attirer l’attention sur le fait qu’il y avait un certain nombre de risques mais aussi pour trouver des solutions. Donc voilà, c’était un message positif avec pour but de dire qu’on peut concilier l’ambition importante du PSG mais aussi faire en sorte que la maison mère fasse un geste pour la France et l’intérêt du foot français.J’ai eu la surprise de retrouver dans un quotidien sportif une analyse disant que j’avais fait une lettre d’excuse. Ce n’était pas une lettre d’excuse mais pour reconnaître ses valeurs d’hommes et d’entrepreneur mais aussi pour dire que le système était dérégulé et que cela pouvait générer de grands ennuis », a ainsi expliqué le président lyonnais en conférence de presse.

Articles liés