Nouvelles stars du PSG, ils vont lâcher la France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'été dernier au PSG, Christophe Galtier n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes, issus du centre de formation. Et certains ont montré de vraies qualités sur le terrain comme Ismaël Gharbi (18 ans) et Ilyes Housni (17 ans). Pour ces deux joueurs parisiens, l'équipe de France pourrait être un véritable objectif dans les années à venir. Mais ils ont visiblement d'autres plans en tête.

C'est l'une des révolutions de Christophe Galtier cette saison. L'entraîneur du PSG n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes joueurs, notamment ceux issus du centre de formation. Ces dernières semaines, de nombreux espoirs ont obtenu du temps de jeu comme El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi ou encore Ilyes Housni. « Je suis satisfait d’eux. Ils ont été sérieux, se sont mis rapidement dans le rythme. J’ai aimé comment s’est exprimé Ismaël Ghrabi dans le cœur du jeu. J’avais l’idée de les faire démarrer. Je suis satisfait de leur comportement » avait-il déclaré après la rencontre de Coupe de France face à Châteauroux le 6 janvier dernier.

Ismaël Garbi opte pour l'Espagne

Leur talent n'est pas passé inaperçu. En coulisses, les Fédérations s'arment de solides arguments pour convaincre l'entourage de ces jeunes joueurs, encore éligibles à jouer avec plusieurs sélections. Le cas d'Ismaël Gharbi a été assez particulier. Né en France d'une mère espagnole et d'un père tunisien, le milieu de terrain aurait finalement accepté de porter les couleurs de la Roja. Il devrait disputer l'Euro espoirs en 2023.

Ilyes Housni attend le Maroc

Ilyes Housni devrait aussi changer de nationalité sportive. Membre actuel des U-18 de l'équipe de France, l'attaquant devrait opter pour le Maroc selon son père. « A l’heure actuelle, nous attendons un appel de la FRMF. Malgré le fait que mon fils évolue pour l’instant avec la France, il est attaché au Maroc et ce serait un honneur pour lui qu’il puisse porter un jour le maillot du Maroc » a-t-il expliqué à Al Mountakhab. L'équipe de France pourrait se consoler en appelant Warren Zaïre-Emery, considéré comme l'un des meilleurs de sa génération. 

Articles liés