Neymar, Mbappé… Messi puni par le PSG, l’Espagne sous le choc
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a tapé du poing sur la table. Ce mardi, le club parisien a annoncé la suspension de Lionel Messi pour une durée de deux semaines après que ce dernier ait effectué un voyage en Arabie Saoudite sans l'autorisation de ses dirigeants. Un choix extrêmement commenté en Espagne. Les médias catalans, notamment Sport, n'ont pas hésité à prendre position pour l'international argentin.

Ambassadeur du tourisme saoudien, Lionel Messi s'est envolé pour Riyad après le match perdu face à Lorient dimanche (3-1). Problème, le PSG n'aurait pas autorisé le joueur à voyager. Par conséquent, le club parisien a décidé de le sanctionner et de le suspendre pour une durée de deux semaines. En Espagne, cette décision a surpris.

En Espagne, on hallucine

En effet, les médias catalans comme Sport ont noté une différence de traitement avec Kylian Mbappé et Neymar. « La disproportion de la sanction contre Messi contraste, paradoxalement, avec la largesse dont a fait preuve le PSG tout au long de ces années avec les absences de Neymar pour se rendre au Brésil ou les déclarations clairement préjudiciables de Mbappé » peut-on lire dans le média catalan.

La presse espagnole évoque une vengeance du PSG

Sport va plus loin en annonçant que le PSG a suspendu Messi, dans le seul but de se venger après son refus de prolonger son contrat à Paris. En Espagne, le club parisien a perdu la bataille de l'opinion.

Articles liés