Le PSG punit Messi, le Qatar a t-il fait le bon choix ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Lundi, après la défaite du PSG à domicile contre Lorient, Lionel Messi a manqué l’entraînement puisqu’il s’est rendu, sans autorisation du club, en Arabie saoudite pour un partenariat personnel. Le club de la capitale a décidé de le sanctionner sévèrement, l’Argentin sera privé de match et d’entraînement pendant deux semaines. Mais le PSG fait-il le bon choix ?

C’est une polémique que le PSG aurait bien voulu éviter. Au lendemain d’une défaite humiliante à domicile contre Lorient, Lionel Messi s’est permis un séjour improvisé en Arabie saoudite. Ce n’est pas la première fois que l’Argentin part dans le Golfe, il s’agit d’un partenariat en vue de la Coupe du monde 2030 que l’Arabie saoudite espère organiser.

Lionel Messi s’est rendu en Arabie saoudite sans autorisation

Mais comme l’on pouvait s’y attendre, le PSG n’a pas du tout apprécié ce voyage imprévu. C’est à Doha que ce dossier s’est réglé, rien d’étonnant vu la réaction de Nasser Al-Khelaïfi. Même si Lionel Messi avait prévenu son président et Luis Campos, il n’avait pas reçu l’autorisation. Le PSG a donc décidé de sévir.  

Privé de match et d’entraînement pendant deux semaines

D’après les informations de RMC Sport, confirmées par le journal L’Équipe et Le Parisien, Lionel Messi sera suspendu deux semaines par le PSG. Le champion du monde argentin est privé de match mais aussi d’entraînement. Le club qualifie cela d’une sérieuse erreur et n’a pas voulu laisser passer l’occasion de sanctionner Lionel Messi. Selon vous, le PSG fait-il le bon choix ?

A vos votes !

Articles liés