Quelques jours après la défaite à domicile contre le FC Lorient, les supporters du PSG ont fait savoir leur mécontentement en manifestant devant La Factory, le siège du club parisien. Dans le même temps, d’autres fans se sont amassés devant chez Neymar pour réclamer son départ. Un acte jugé intolérable par le club qui a décidé de priver ses supporters de déplacement pour le match à Troyes.
C’est une scène à laquelle le PSG aurait préféré ne jamais être confronté. Quelques jours après une défaite humiliante à domicile contre Lorient, les supporters parisiens ont manifesté pour faire savoir leur mécontentement. Un mouvement qui tombait à pic puisque Lionel Messi venait tout juste d’être suspendu par le PSG pour son séjour improvisé en Arabie saoudite alors qu’un entraînement avait lieu et qu’il n’avait pas l’autorisation de partir. Absent depuis février en raison d’une blessure, Neymar a lui aussi été ciblé par des insultes.
Le PSG a privé ses supporters de déplacement
En effet, des dizaines de supporters du PSG se sont amassées devant chez lui pour réclamer son départ. Le club de la capitale a fortement condamné ces actes et a décidé d’agir envers ses supporters dès le match de ce dimanche face à l’ESTAC. Comme l’explique RMC Sport, le PSG a bloqué les 450 billets des membres du Collectif Ultra Paris qui avaient prévu de faire le déplacement à Troyes.
Zidane - PSG : Il lâche une énorme annonce, le Qatar va adorer https://t.co/8NxOdnoWPf pic.twitter.com/lEX1BfnmeZ
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Le CUP s’est donné rendez-vous en début d’après-midi
Au sein du club, on juge ces actes comme intolérables. Malgré la décision prise par le PSG, le CUP s’est donné rendez-vous en début d’après midi afin de prendre la route pour Troyes. Pas de quoi faire changer d’avis en interne puisque les billets seront remboursés. « En conséquence il n'y a donc pas lieu de vous déplacer », explique la fin du mail envoyé par le service billetterie du PSG. Reste à savoir si les supporters parisiens respecteront cette décision…