Scandale Galtier : Un joueur balance, «je suis scandalisé»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier n'a pas laissé un merveilleux souvenir dans le vestiaire de l'OGC Nice. Certains joueurs n'ont pas apprécié son attitude lors des périodes du Ramadan. Ancien directeur du football du club azuréen, Julien Fournier est parti plus loin en l'accusant de racisme. Aujourd'hui à Rennes, Amine Gouiri a réagi à cette affaire, mais sa réponse n'a pas laissé de marbre Jacques Vendroux.

Il y a quelques semaines, un mail rédigé par Julien Fournier, ancien directeur du football de l'OGC Nice, était diffusé par plusieurs journalistes. Il évoque les nombreux dérapages de Christophe Galtier lors de son passage sur la Côte d'Azur. Il est question de discrimination, mais aussi de racisme. Réfutant toutes ces accusations, Galtier a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte et certains joueurs pourraient être interrogés à l'instar d'Amine Gouiri, ancien membre de l'OGC Nice.

« Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs »

« Pour l’instant, personne ne m’a appelé. Personne ne m’a contacté, donc je me concentre sur la fin de saison du Stade Rennais, c’est tout. S’il y aurait des choses à dire ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs, parce que je n’ai pas envie d’être dérangé. Je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas. Si je reçois un courrier? Je le jetterai à la poubelle (sourire). Comme l’a très bien dit le coach Digard, la vérité éclatera. Donc vous verrez par vous-même » a répondu l'ailier, aujourd'hui à Rennes.

« C’est irrespectueux vis-à-vis de la République »

Une sortie, qui a scandalisé Jacques Vendroux. « Je suis scandalisé ! J’aime le football, j’ai toujours défendu les joueurs de football. Mais quand j’entends ce type de propos, c’est irrespectueux vis-à-vis de la République. Quand vous entendez un joueur de football, qui gagne bien sa vie et qui n’est pas un martyr de la société, dire qu’il ne répondra pas aux enquêteurs, je ne cautionne pas ! Il n’a pas à parler comme ça, c’est une blague ! Alors que c’est une histoire très grave » a déclaré le journaliste sur Europe 1.

Articles liés