PSG : Galtier prépare une énorme surprise
Benjamin Labrousse

Le PSG malgré une fin de saison en dents de scie, court toujours après un 11ème titre de champion de France, un potentiel titre record à l’échelle du football français. Mais en l’absence de Lionel Messi, suspendu, l’entraîneur parisien Christophe Galtier fait face à un véritable casse-tête pour le déplacement à Troyes ce dimanche. Au poste d’arrière gauche, la surprise pourrait se nommer Sérif Nhaga, 17 ans seulement.

Le PSG n’a plus le droit à l’erreur. Défaits à domicile face à Lorient dimanche dernier (1-3), les Parisiens n’ont plus que 5 points d’avance sur leur dauphin marseillais. Mais si le calendrier de fin de saison semble être à l’avantage des hommes de Christophe Galtier, un nouveau faux-pas face à Troyes ce dimanche pourrait soulever plusieurs inquiétudes dans la quête du titre pour le club de la capitale.

Sérif Nhaga vers une première titularisation avec le PSG ?

Outre l’absence de Lionel Messi, suspendu pour une durée de 2 semaines, Christophe Galtier va devoir également composer sans son arrière gauche titulaire Nuno Mendes, qui va être laissé au repos comme l’avait annoncé l’Équipe. Ainsi, le quotidien révèle que le jeune Sérif Nhaga, 17 ans, pourrait connaître sa 1ère titularisation en Ligue 1 ce dimanche face à Troyes.

Un profil similaire à Nuno Mendes

Déjà présent dans le groupe parisien lors du déplacement à Angers le 21 mai dernier, Sérif Nhaga possède un profil très similaire à celui de Nuno Mendes. Latéral gauche, le jeune Portugais avait rejoint le PSG l’hiver dernier en provenance des équipes de jeune du FC Porto.

Articles liés