Nouvelle polémique au PSG. Ce mardi, le club parisien a annoncé la suspension de Lionel Messi pour une durée de deux semaines. Selon Loïc Tanzi, le champion du monde 2022 s'est rendu en Arabie Saoudite en sachant pertinemment qu'un entraînement était prévu lundi matin. Mais ce mercredi, la presse espagnole livre une tout autre version de l'histoire.
Un nouveau scandale éclabousse le PSG. Après la défaite face à Lorient dimanche (1-3), Lionel Messi a rejoint l'Arabie Saoudite sans l'accord de ses dirigeants et a séché l'entraînement de lundi matin. Le clan Messi assure que cette date avait été définie avec la direction du PSG. Mais journaliste pour L'Equipe,Loïc Tanzi démonte cette version.
Messi : Un incroyable coup à la Cristiano Ronaldo se prépare ! https://t.co/LcP9qhMZ6k pic.twitter.com/vktPwwhT9F
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
« Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning »
« Sur Messi, point important, le planning d’entraînement n’a pas été modifié. Il y avait entraînement lundi, avant le match face à Lorient. Il aurait été supprimé en cas de victoire. Donc Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning » a-t-il confié sur Twitter.
La presse espagnole livre une autre version de l'histoire
De son côté, la presse espagnole livre une autre version de l'histoire et donne, plutôt, raison à Lionel Messi et son entourage. Selon Sport, le PSG a modifié le programme tardivement. Parti à Riyad, le joueur de 35 ans ne pouvait revenir à temps pour participer à l'entraînement de lundi matin. Ce feuilleton part dans tous les sens.