Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui souligne la seule «erreur de casting» de QSI !

Suite au quatrième sacre d’affilée du PSG dans le championnat de France de Ligue 1, Alain Cayzac ancien président de la club de la capitale tire le bilan depuis le rachat des qataris. Un bilan quasiment parfait à l’exception d’une erreur de recrutement faite au tout début de la prise de fonction de Nasser Al-Khelaïfi en 2011.

Alain Cayzac a présidé le PSG de 2006 à 2008, mais a passé près vingt ans dans le comité de direction du club. S’il a également connu des moments de gloire au sein du club de la capitale avec en vitrine la Coupe des Coupes remportée en 1996, le publicitaire reconnaît que le club n’avait encore jamais exercé une telle domination. Cependant il a quand même réussi à trouver une erreur de recrutement faite à l’été 2011 au tout début de l’ère Nasser Al-Khelaïfi, en la personne de Diego Lugano.

« Lugano était une vraie erreur de casting »

« Mis à part Lugano qui était une vraie erreur de casting, je n’en vois pas. Le PSG recrute par petites touches. C’est stratégique. À l’été 2015, il fallait un joueur qui donnait de la profondeur et qui avait le sens de la passe : Di Maria. Il fallait un nouveau gardien selon eux : Trapp qui devient décisif petit à petit. J’espère et je pense sincèrement que la saison prochaine ce sera la même philosophie. Tout en parcimonie et pragmatisme. » a déclaré Cayzac dans les colonnes de France Football.

Articles liés