Décidément, il n’est jamais simple de vouloir quitter le Paris Saint-Germain. Ces velléités de départ donnent régulièrement lieu à des tensions avec Nasser Al-Khelaïfi. Les exemples ne manquent pas : Kylian Mbappé, Marie-Antoinette Katoto ou encore Adrien Rabiot, qui vient tout juste de remporter une bataille judiciaire contre le club. Pour Daniel Riolo, cette récurrence n’a rien d’un hasard.
La justice a tranché en faveur d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain a obtenu la requalification de ses contrats avec le Paris Saint-Germain en contrats à durée indéterminée (CDI). Si le club ne se pourvoit pas en cassation, il devra verser près de 1,3 million d’euros à son ancien joueur.
Mbappé a connu le même destin
Cette décision a fait réagir Daniel Riolo sur le plateau de RMC. Le journaliste s’est interrogé sur la manière dont les relations se détériorent régulièrement entre le PSG et ses joueurs. Adrien Rabiot ne serait qu’un exemple parmi d’autres. Kylian Mbappé, ou encore Marie-Antoinette Katoto dans la section féminine, ont également quitté le club dans un climat tendu.
« La liste est effarante »
Dans l’After Foot, jeudi soir, Riolo a exprimé son incompréhension : « Tous les joueurs ne quittent pas leur club en guerre. C’est propre au PSG. Parce que la liste est effarante. Beaucoup sont partis en mauvais termes. »