En l’absence d’Ousmane Dembélé, touché à la cuisse, le PSG mise sur Gonçalo Ramos à la pointe de son attaque. Mais l’attaquant de 24 ans, d’ordinaire remplaçant, ne semble pas vraiment à son aise dans le onze de Luis Enrique depuis le début de la Coupe du monde des clubs.

Depuis le début de la Coupe du monde des clubs, le PSG doit faire sans Ousmane Dembélé. Touché à la cuisse lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le favori pour le Ballon d’Or 2025 a déclaré forfait pour les matchs contre l’Atlético de Madrid et Botafogo. Pour le remplacer, Luis Enrique a décidé d’accorder sa confiance à Gonçalo Ramos, qui peine à se montrer convaincant pour le moment.
Gonçalo Ramos n'y arrive pas dans le onze du PSG
Comme le rapporte Le Parisien, le buteur de 24 ans ne s’est pas vraiment montré à son avantage contre l’Atlético de Madrid et Botafogo. Avec 29 ballons touchés sur les deux matchs, Gonçalo Ramos a le plus faible total parmi les titulaires du PSG, Gianluigi Donnarumma compris. L’international portugais n’a d’ailleurs attrapé le cadre qu’une seule fois, pour seulement trois tentatives.
Ousmane Dembélé de retour contre Seattle ?
Le média francilien ajoute qu’une impression d’absence d’impact dans le jeu plane au-dessus de Gonçalo Ramos. Alors qu’il était appelé à remplacer Ousmane Dembélé, l’ancien de Benfica semble emprunté dans le onze de Luis Enrique. Utilisé habituellement comme supersub, Gonçalo Ramos n’arrive pas à convaincre lorsqu’il est titularisé. Son impact dans le jeu est insuffisant. Le PSG en attend évidemment plus de son buteur pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Dans le même temps, le club de la capitale espère qu’Ousmane Dembélé pourra faire son retour ce lundi contre les Seattle Sounders. À suivre...