Le Paris Saint-Germain a officiellement lancé sa nouvelle ère sans le meilleur buteur de son histoire : Kylian Mbappé et ses 256 réalisations. Pour le premier test, les Parisiens ont marqué quatre buts face au Havre (4-1). Pour Luis Enrique, ce fut un soulagement afin d’éviter la foudre de la presse.
Pour la première fois depuis la saison 2017/2018, le Paris Saint-Germain ne peut pas compter sur Kylian Mbappé afin de marquer régulièrement des buts. Pendant son septennat au PSG, la nouvelle star du Real Madrid est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale.
Mercato - PSG : Désiré Doué se lâche après son transfert https://t.co/VEIskTO7XU pic.twitter.com/WyumdtZMKq
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Sans Mbappé, le PSG en passe quatre au Havre
Alors forcément, pour cette nouvelle ère parisienne sans Kylian Mbappé, les interrogations fusent quant à la capacité du groupe du PSG à maintenir le même réalisme devant le but. Pour sa première officielle de la saison en Ligue 1 au Stade Océane contre Le Havre vendredi soir, le PSG est finalement parvenu à trouver à quatre reprises le chemin des filets malgré quelques situations offensives poussives.
«En inscrivant seulement un ou zéro, vous auriez commencé à sortir les couteaux»
Invité à s’exprimer sur la variété des buteurs en conférence de presse (Kang-In Lee, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani) après le succès du PSG pour éloigner le débat de l’après-Kylian Mbappé, Luis Enrique a lâché une petite punchline aux médias. « Encore heureux que l’on ait marqué quatre buts sinon en inscrivant seulement un ou zéro, vous auriez commencé à sortir les couteaux ».