Le Paris Saint-Germain était très attendu pour cette première sans Kylian Mbappé et la réponse a été assez claire, avec une large victoire sur la pelouse du HAC (1-4). Mais le coach parisien Luis Enrique n’était pas totalement satisfait après cette rencontre et l’a fait savoir à son équipe.
La saison parisienne est lancée. Opposé au HAC ce vendredi en ouverture de la Ligue 1, le PSG n’a fait qu’une bouché de son adversaire avec pas moins de quatre buts. Mais il y a eu un gros trou d’air dans cette rencontre, puisque si Kang-In Lee a marqué dès la 3e minute... il a fallu attendre la 85e pour voir Ousmane Dembélé alourdir, le score, rapidement suivi par Bradley Barcola et Randal Kolo Muani.
Succession de Mbappé : Une star du PSG dévoile la solution https://t.co/VgPJP37eMW pic.twitter.com/6s9ANNDjE2
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
« On ne peut pas jouer sur ce faux rythme, il faut jouer avec plus d'intensité »
Au micro de DAZN après le match, le coach du PSG ne sautait pas vraiment de joie. « C'est un sentiment étrange, on manque de rythme. On essaie de jouer, on a marqué le premier but très vite et ça a mis une sorte de lenteur dans le jeu, on ne peut pas jouer sur ce faux rythme, il faut jouer avec plus d'intensité. Mais je suis content » a expliqué Luis Enrique.
« Trop de pertes de balle sur des ballons faciles et ça remet l'adversaire dans le match »
« Je suis très heureux de l'attitude des joueurs, de la performance. Mais il y a eu trop d'attentisme durant le match » a poursuivi l’entraineur espagnol, qui en est à sa deuxième saison sur le banc du PSG. « Trop de pertes de balle sur des ballons faciles et ça remet l'adversaire dans le match. Sur la fin du match, on s'est créé beaucoup de situations qui nous ont permis de marquer deux buts supplémentaires ». Les Parisiens pourront se rattraper dès vendredi prochain, avec la réception de Montpellier au Parc des Princes pour la deuxième journée de Ligue 1.