Fake news dans la presse au sujet de Kylian Mbappé. Le Canard Enchaîné a confié en cette fin de semaine, un an après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 que le capitaine de l'équipe de France avait refusé d'être l'un des porteurs de la flamme olympique, souhaitant en être le dernier relayeur. Le principal intéressé a démenti et le président de Paris 2024 est lui aussi monté au créneau.
Il y a un an, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 avait lieu à Paris le long de la Seine avec différents relayeurs de marque tels que Zinedine Zidane, Rafael Nadal ainsi que Teddy Riner et Marie-José Pérec qui ont allumé la vasque olympique aux Tuileries. Le Canard Enchaîné a révélé cette semaine que Kylian Mbappé, quelques semaines après avoir quitté le Paris Saint-Germain, avait refusé prendre part au relais et de donner la flamme à Zinedine Zidane en raison de son souhait d'être le dernier relayeur.
«Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket»
Une information grotesque selon Kylian Mbappé qui a lui-même démenti à sa manière sur son compte X vendredi. « MDR (ndlr mort de rire). Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO ».
«Il n'était pas là tout simplement»
Président de Paris 2024, projet sur lequel il travaillait depuis la fin de l'année 2017 et l'attribution des Jeux Olympiques à la ville de Paris, Tony Estanguet a lâché sa vérité en interview avec Eurosport. « Pourquoi Kylian Mbappé n’était pas à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ? Parce qu'il n'était pas là tout simplement. Kylian, il a toujours été très favorable aux Jeux. Il a toujours été en soutien. À chaque fois que j'ai pu le côtoyer, il était toujours très positif. Il avait envie de faire ces Jeux. Malheureusement, ça n'a pas pu être possible. Franchement, je le remercie, car il a toujours envoyé des ondes positives sur Paris 2024 ».