De son statut de grand espoir à meilleur buteur de l'histoire du PSG en passant par champion du monde et capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a tout connu dans une riche première partie de carrière. Figure de proue du football et du sport français, l'enfant de Bondy sait qu'il n'est pas comme tout le monde. Explications.
Courtisé par le Real Madrid ou encore Chelsea dès son adolescence, Kylian Mbappé est perçu comme étant une promesse du football français depuis des années. Finalement, sa famille a décidé de rester dans l'hexagone pour qu'il y fasse ses classes malgré un intérêt d'Arsenal et d'Arsène Wenger lorsque tout ne se passait pas comme le joueur le souhaitait à l'AS Monaco sportivement parlant. Dès son éclosion sous Leonardo Jardim en 2017, tout est allé très vite pour Mbappé.
Kylian Mbappé, un cas à part
Premiers matchs à élimination directe face à Manchester City en 1/8èmes de finale de Ligue des champions, première sélection en équipe de France en mars 2017, premier gros transfert au PSG pour 180M€ à l'été (ndlr prêt d'une saison avec option d'achat à 180M€ levée en 2018)... Kylian Mbappé n'est pas le joueur de football ordinaire qui reste dans ce qu'il sait faire : le terrain. Que ce soit au niveau de sa communication, ses prises de parole sur les sujets de société et son engagement avec son association Inspired By KM, le champion du monde tricolore refuse qu'on le mette dans une case.
L'aveu de Kylian Mbappé
Depuis des années, Kylian Mbappé sait pertinemment qu'il n'est pas fait du même bois que tous les autres sportifs. L'Equipe Magazine, dans le cadre de la signature de Léon Marchand chez Nike, a profité de cette opération marketing avec deux autres effigies de la marque à virgule : Mbappé et Victor Wembanyama afin de leur soutirer des propos. L'occasion pour le média de dévoiler que l'attaquant du Real Madrid avait fini par « admettre sa différence » après avoir tant essayé de « la cacher ». Mbappé sait donc ce qu'il est et ce qu'il vaut.