Mbappé - Transfert XXL€ : Le Real Madrid va écrire l’histoire !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'une saison décevante sur le plan sportif, le Real Madrid veut changer les choses durant cette période de mercato estival. Le club de la capitale espagnole aurait envie de frapper fort avec un gros nom. William Saliba est cité parmi les options envisagées en ce moment. Le défenseur central, sous contrat à Arsenal jusqu'en 2027, représenterait un énorme investissement.

Figure incontournable d'Arsenal, William Saliba est l'un des défenseurs centraux les plus en vue de la planète. Le Français est convoité par le Real Madrid, qui cherche à recruter un joueur à ce poste en priorité au vu des difficultés rencontrées ces derniers mois. Saliba serait la priorité du club espagnol mais Arsenal ne se laissera pas faire. Le 8 juillet dernier, Le 10 Sport vous révélait qu'Arsenal fait tout pour prolonger son joueur, qui n'a pas encore donné sa réponse.

Une grosse opération se prépare pour Saliba

Bien décidé à recruter un défenseur central de qualité, le Real Madrid jette son dévolu sur William Saliba. L'international français serait toutefois difficile à aller chercher malgré son envie de dire oui au projet madrilène puisque son transfert pourrait atteindre des gigantesques. « La Coupe du monde a confirmé les doutes qui existaient concernant la défense. Les noms cités sont ceux de Konaté et Saliba. Saliba représente une opération à trois chiffres » explique le journaliste José Felix Diaz sur la chaîne Twitch de Rubén Martin.

Le Real Madrid prêt à écrire l'histoire ?

Si Arsenal ne parvient pas à prolonger William Saliba pour le moment, le Real Madrid pourrait accélérer les choses prochainement. José Felix Diaz précise que si le transfert devait se faire cet été, il battrait des records. « À Madrid, on me dit qu'ils préfèrent Saliba à Konaté, et que c'est une opération avec un grand O. Il deviendrait le défenseur central le plus cher de l'histoire du football. S’il y a une grosse vente cet été, Saliba pourrait arriver » poursuit le journaliste.

Articles liés