Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a rapidement mis en place un jeu de possession très défini au sein du club parisien. Aux yeux du technicien espagnol, la perte de balle est très mal vue, de quoi amuser Pierre Ménès, qui affirme que le déchet technique est un « crime » pour ce dernier.
Le PSG de Luis Enrique a drastiquement évolué. Malgré le départ de Kylian Mbappé l’été dernier, le coach espagnol a encore plus affirmé son style au sein de l’effectif et du jeu proposé par le club de la capitale. Pour sa deuxième année sur le banc parisien, l’Espagnol montre plus de stabilité, et ses joueurs le lui rendent bien.
Luis Enrique a établi un jeu bien défini
Au PSG, la conservation du ballon est essentielle. Avec certains joueurs dotés de profils de régulateur comme Vitinha ou encore comme Fabian Ruiz, Luis Enrique a trouvé un certain équilibre, avec des joueurs capables de dicter le tempo. Mais pour certains observateurs, le style de jeu de l’Espagnol est parfois trop restrictif. C’est le cas de Pierre Ménès, qui en évoquant les capacités de Désiré Doué, a effleuré le sujet sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot ce lundi.
« C’est vrai que perdre le ballon avec Luis Enrique est un crime »
« Ce qu’apporte Désiré Doué au PSG, c’est sa fantaisie. C’est vrai que parfois on voit des gestes qui rappellent un peu Neymar. Quand Doué touche le ballon, il se passe des trucs ! Il est très important, et je pense qu’il y est pour beaucoup dans la grande réussite actuelle de l’escouade offensive du PSG. Quand tu vois Désiré Doué, et qu’à la place, tu as l’ignoble Kang-In Lee, qui joue 90 % de ses ballons vers l’arrière, et qui ne dribble jamais personne, et bien voilà, Doué il provoque, dribble, et fait des passes. C’est vrai que perdre le ballon avec Luis Enrique est un crime et que Doué a ce côté puncheur avec la balle qui lui fait prendre des risques, mais son apport est assez extraordinaire dans le PSG actuel », a lâché l’ancien consultant.