C'est un secret de Polichinelle, l'avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG s'inscrit en pointillés. Luis Enrique n'est pas un adepte de son profil et le fait que son contrat, qui court jusqu'en 2026, n'ait pas encore été prolongé, en dit long sur les intentions parisiennes. D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi s'activerait lui-même pour offrir un nouveau gardien à son coach. Et pour n'importe lequel : Mike Maignan.
En marge du choc contre l'AS Monaco vendredi soir (4-1), le PSG a fait le show en annonçant la prolongation de Luis Enrique ainsi que celle de trois cadres de son effectif. Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha ont tous étendu leur bail jusqu'en 2029, s'inscrivant donc clairement sur l'avenir dans le projet du PSG.
Donnarumma poussé au départ par Luis Enrique
En revanche un autre joueur était absent et cela n'a pas manqué de se faire remarquer. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé à Paris ce qui rend son avenir plus qu'incertain dans la capitale. Il faut dire que Luis Enrique n'a jamais été un adepte de son profil, ce qui pourrait précipiter un retour de l'Italien en Serie A.
Al-Khelaïfi va rapatrier Maignan ?
Néanmoins, un départ de Gianluigi Donnarumma impliquerait nécessairement l'arrivée d'un nouveau portier. Et selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, dans sa chronique pour Sky Sport Suisse, Nasser Al-Khelaïfi s'impliquerait personnellement pour boucler le retour de Mike Maignan. Formé au PSG, le portier de l'équipe de France est sous contrat jusqu'en 2026 à l'AC Milan. Et sans prolongation, un départ n'est pas à exclure l'été prochain.