Vendredi dernier, face à l’AS Monaco, le PSG a lancé son « Legends Club ». Une mise en place visant à rendre hommage à ses anciennes gloires à travers un programme exclusif, réservé aux anciens joueurs du club parisien. Le lancement de ce fameux club possède plusieurs objectifs bien définis par la direction francilienne.
Le PSG cherche désormais à honorer ses anciennes gloires. Pointé du doigt pour ses adieux parfois distants avec certaines de ses légendes (Thiago Silva, Cavani…), le club de la capitale a sans doute trouvé une belle porte de sortie sur ce sujet. En effet, Paris a mis en place un « Legends Club », révélé vendredi dernier par l’ancien défenseur (1994-2002) Pierre Ducrocq sur le réseau social X.
Le PSG lance son « Legends Club »
Ce dernier a ainsi révélé une invitation du PSG accompagné d’une lettre de remerciement du président Nasser Al-Khelaïfi. Le lendemain, Nadia Benmokhtar, responsable au sein de la « Development Branch » du club parisien, officialisait l’heureuse nouvelle : « Très fière de lancer officiellement le Legends Club du PSG, qui vient concrétiser la reconnaissance et le respect que le club porte à ses anciens joueurs et joueuses ! ». Ce lundi, le Parisien a apporté quelques précisions sur ce programme exclusif réservé aux anciens joueurs du PSG.
Un programme visant plusieurs objectifs
Comme l’explique le quotidien, ce sont d’ores et déjà 236 personnalités qui sont concernées par ce « Legends Club ». Afin d’en faire partie, il faut compter au minimum 50 rencontres disputées sous la tunique du PSG, mais aussi avoir rendu service à l’institution. Avec cette mise en place, les dirigeants parisiens souhaitent à la fois honorer le passé du club, mais aussi s’appuyer sur ce club pour participer au développement futur de l’institution parisienne. A noter également que les membres disposeront de plusieurs avantages comme des invitations aux matchs, à des séminaires, mais aussi à des réductions sur plusieurs produits du PSG.