Vitinha, milieu de terrain talentueux du Paris Saint-Germain, a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2029. Sous la direction de Luis Enrique, le joueur portugais de 24 ans s'est imposé comme un élément clé de l'équipe. Dans une interview avec les médias du club, Vitinha a dévoilé la relation de confiance et de respect mutuel qui l'unit à son entraîneur.
Vitinha dispute déjà sa troisième saison au Paris Saint-Germain, une belle histoire partie pour durer puisque le milieu portugais de 24 ans vient de prolonger son bail avec le club de la capitale jusqu’en juin 2029. C’est sous les ordres de Luis Enrique que Vitinha s’est imposé comme un titulaire indiscutable au PSG, une relation spéciale sur laquelle il est revenu pour les médias du club.
« Ma relation avec le coach se passe très bien »
« Ma relation avec le coach se passe très bien ! Il y a beaucoup de respect mutuel entre nous. Je me sens important pour l’équipe, mais je veux continuer à prouver que je peux être important sur le terrain », explique le milieu portugais sur le site du PSG.
« Il est toujours très direct, ne ment pas »
Interrogé au début de l’année par The Times à propos Luis Enrique, Vitinha avait déjà affiché son admiration pour l’entraîneur espagnol : « Je ne pense pas pouvoir trouver un meilleur entraîneur. Il correspond à mes qualités balle au pied. Il est toujours très direct, ne ment pas. Ce qu'il veut dire, il le dit. C'est une très bonne chose pour un joueur, vous savez en permanence ce que l'entraîneur pense de vous. » Une belle déclaration.