A 18 ans, Warren Zaïre-Emery empile les apparitions sous le maillot du PSG et particulièrement depuis la nomination de Luis Enrique. Si bien qu’en seconde partie de saison dernière, il avoue avoir totalement tiré la langue. Ce qui explique son impact moindre à ses yeux pendant la dernière ligne droite.
Warren Zaïre-Emery, du haut de ses 18 ans, est un élément majeur du milieu de terrain de Luis Enrique. L’exercice précédent et ce début de saison le prouvent tant l’entraîneur du PSG s’appuie constamment sur son titi parisien.
Il annonce «un joueur de classe mondiale» au PSG ! https://t.co/sjmnF9DJXd pic.twitter.com/PmoX79ks9s
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
Luis Enrique ne s’est pas vraiment passé du «très important» Zaïre-Emery !
Luis Campos a fait un constat clair à Canal+. « Warren c’est un joueur très important. Pas seulement parce que c’est un très bon joueur, un joueur avec un avenir qu’on pense extraordinaire ». Et Luis Enrique partage la vision du conseiller sportif du Paris Saint-Germain. C’est pourquoi l’entraîneur du PSG a énormément utilisé le milieu de terrain de 18 ans qu’il a qualifié lors de la seconde partie de la saison dernière. Moins tranchant qu’en début d’exercice, Warren Zaïre-Emery ne s’est pas caché et a clairement donné les raisons de ce creux physique pour Canal+.
«J’étais cuit. Je pense que c'est ce qui a rendu ma deuxième partie de saison plus compliquée»
Dans le cadre du documentaire intitulé Warren : Année majeure qui lui a été consacré par la chaîne cryptée, Warren Zaïre-Emery explique qu’il était tout simplement à court de jus en fin de saison dernière sous Luis Enrique qui s’est très peu, voire trop peu passé de lui. « C'est un ensemble de facteurs qui ont fait qu'en seconde partie de saison, j'étais cuit. Je pense que c'est ce qui a rendu ma deuxième partie de saison plus compliquée sur le plan footballistique ».