Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue des Champions - PSG : De nouvelles sanctions à venir pour Paris ?

Déjà dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris-Saint-Germain pourrait bien avoir à faire face à de nouveaux ennuis prochainement…

Épinglé par l’UEFA dans le cadre du fair-play, le Paris-Saint-Germain s’est vu forcé par l’instance dirigeante du football européen de stabiliser sa masse salariale, de n’inscrire que 21 joueurs (et non 25) sur sa liste pour la prochaine Ligue des Champions et de verser une amende de 60M€ (dont 20M€ « fermes »). Mais le club parisien pourrait aussi avoir à faire face aux conséquences d’incidents survenus le 2 avril lors du quart de finale aller face à Chelsea

UN MINISTRE ANGLAIS DEMANDE L’EXPULSION DU PSG DE LA C1 !

En effet, l’agression présumée d’une fan handicapée de Chelsea, Lisa Hayden, pourrait valoir au PSG de lourdes sanctions, comme le rapporte L’Équipe aujourd’hui. C'est en tout cas la volonté du ministre anglais des Personnes handicapées, Mike Penning, qui demanderait l'exclusion du champion de France de la prochaine Ligue des Champions, si les faits étaient confirmés. Cette jeune femme en fauteuil roulant, placée dans l'espace réservé aux personnes à mobilité réduite du Parc des Princes, aurait reçu sur la tête des bouteilles, des chewing-gums, des pièces de monnaie et se serait même fait cracher dessus, selon son témoignage, par des supporters du PSG.

« CE N’EST PAS ACCEPTABLE »

« Ce n'est pas acceptable. Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas faire de la place dans les tribunes visiteurs pour les supporters handicapés », s'est interrogé Mike Penning au micro de la BBC, pointant du doigt la responsabilité des dirigeants parisiens dans cette affaire. S'il est reconnu coupable de discrimination, le PSG risque la fermeture partielle d'une de ses tribunes. L'UEFA, qui s'est refusée à tout commentaire tant que l'enquête ne serait pas close, devrait annoncer sa décision le 17 juillet.

Articles liés