PSG/Manchester City : Platini prend encore la défense du fair-play financier
La rédaction

Interrogé par Sky Sports, le président de l’UEFA Michel Platini a validé les sanctions prises à l’encontre de neuf clubs pour le fair-play financier.

Officiellement dévoilées vendredi, les sanctions du fair-play financier continuent de faire réagir. Alors qu’elles pourraient modifier le comportement des clubs sur le marché des transferts, certains les jugent injustes, à commencer par les clubs directement concernés. Michel Platini, le président de l’UEFA, s’est lui plutôt réjoui lorsqu’il fut interrogé par Sky Sports.

« POURSUIVRE SUR CETTE VOIE »

« Ce n’est pas ma décision mais celle de deux chambres. Mais je pense que cela aurait été une erreur d’exclure un club. Le fair-play est fait pour aider la gestion des clubs, pas pour tuer. Des sanctions insuffisantes? C’est très subjectif. Je peux dire que ce n’est pas assez, vous pouvez le dire, d’autres spécialistes le diront… Mais les dirigeants de City ne sont pas contents, les dirigeants du PSG ne sont pas contents ! Mais ceux de United ou d’Everton, eux ils le sont. Tout cela est subjectif. Mais nous devons poursuivre sur cette voie, avec l’idée qui soutient le fair-play financier. Je pense que c’est un moment historique pour le football, un grand moment ».

« LOGIQUE » POUR GARCIA

Récemment interrogé par L’Equipe, Rudi Garcia avait validé ces sanctions dans le cadre du fair-play financier : « Je trouve ça logique que l'UEFA ait mis un cadre en place pour qu'il y ait une certaine équité entre les clubs. Le mécénat équilibre tes comptes mais, du jour au lendemain, le club peut couler si le propriétaire s'en va. C'est dangereux. »

Articles liés