Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Dans un bon jour, Paris peut battre n’importe qui »

PSG

Alors que le PSG s’apprête à défier Chelsea au Parc des Princes, nombreux qui estiment que le champion de France conserve toutes ses chances. Parmi eux, les deux anciens joueurs de l’équipe de France, Robert Pirès et Maxime Bossis.

Sur le papier, l’affiche fait saliver. Un quart de finale aller de la Ligue des Champions, dans une enceinte du Parc des Princes à guichets fermés, avec des stars mondiales sur la pelouse, la rencontre fait rêver. Pour ce choc entre le PSG et Chelsea, nombreux sont les spécialistes qui s’accordent sur le fait que les hommes de Laurent Blanc ont de sérieux atouts à faire valoir. Lors d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien international tricolore, Maxime Bossis a pointé du doigt les lacunes offensives des Blues, où les trois attaquants du club (Samuel Eto’o, Fernando Torres et Demba Ba) n’ont inscrit que 15 buts depuis le début de la saison. Selon lui, le champion de France n’a pas à craindre les Londoniens.

« ILS NE DISPOSENT PAS DES MEILLEURS ATTAQUANTS D’ANGLETERRE... »

« C'est quand même une équipe qui n'a pas beaucoup de points faibles. Grâce à Mourinho, elle est capable de s'adapter à tout type d'adversaires. Et ils basculent très vite d'une position défensive à une phase offensive. Leur faille se situe peut-être au poste d'attaquant de pointe. Que ce soit Samuel Eto'o avant sa blessure ou Fernando Torres, on ne peut pas dire qu'ils disposent des meilleurs attaquants d'Angleterre... Le PSG doit absolument s'imposer au Parc. Chelsea peut parfaitement caler son jeu sur le résultat de l'aller. Ils savent très bien gérer les différents scénarios. L'expérience de ce genre de rendez-vous est de leur côté. Mais Paris à son meilleur niveau a sa chance contre n'importe laquelle des huit équipes encore en lice. Dans un bon jour, ils peuvent battre n'importe qui. »

LAVEZZI ET CAVANI, LES CLÉS DE LA VICTOIRE ?

Selon l’ancien joueur d’Arsenal, Robert Pirès, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani auront des rôles cruciaux lors de cette rencontre, notamment sur les appels de balle dans les intervalles laissés par la défense londonienne. « Les courses de Lavezzi et Cavani vont être importantes. Quand Ibrahimovic va décrocher comme il le fait souvent, il faudra que les autres attaquants cherchent la profondeur avec des appels en diagonale dans le dos de John Terry et Gary Cahill, qui sont en difficulté quand ils doivent jouer face à leur but », a ainsi conclu l’ancien international tricolore. Du haut de sa deuxième place au classement des buteurs en Ligue des Champions et ses dix réalisations, Zlatan Ibrahimovic est attendu. John Terry et Garry Cahill sont prévenus…

Articles liés