Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Comment faire déjouer les Blues ?

Chelsea

À quelques jours de la confrontation attendue entre le PSG et Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur adjoint de Crystal Palace qui s'est offert les Blues ce week-end, Dave Kemp et Bacary Sagna, tentent de décrypter la méthode pour faire déjouer les plans de José Mourinho.

Le rendez-vous est pris. Le mercredi 2 avril, le Parc des Princes sera à guichet fermé pour la réception de Chelsea, dans une rencontre qui pourrait emmener les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic à mettre un premier pas vers le dernier carré de la Ligue des Champions. Alors que les Blues ont concédé deux revers lors de leurs deux derniers déplacements, les résultats prouvent que cette équipe londonienne est loin d'être à l’aise hors de ses bases.

« IL FAUT BLOQUER HAZARD »

L’entraîneur adjoint de Crystal Palace, Dave Kemp, qui a fait chuter Chelsea samedi (1-0) a tenté de livrer les clés du succès au PSG lors d’un entretien accordé au Parisien. « Il faut les faire déjouer, les empêcher de développer leur jeu. Pour cela, il faut bloquer Hazard et ne pas leur donner d'espaces en contre. Les milieux de terrain doivent être très présents pour leur ôter toute marge de manoeuvre », a déclaré le tacticien britannique. De son côté, Bacary Sagna, qui s’est écroulé 6-0 avec Arsenal face à Chelsea il y a dix jours, assure que la formation adoptée par José Mourinho pourrait faire mal au PSG, notamment en contre attaque.

« CHELSEA SERA TRÈS CONTENT DE LAISSER LE BALLON AU PSG »

« Ils se projettent tellement vite vers l'avant qu'il ne faut pas trop se jeter, ne pas jouer trop haut non plus. Hazard est la clé, mais il faut aussi surveiller les courses de Ramires, le jeu d'Oscar sans ballon. À Paris de ne pas tomber dans un faux rythme, mais de mettre de l'intensité et de la percussion. Les joueurs de Chelsea seront très contents de laisser le ballon au PSG et de contrer », a ainsi conclu l’ancien bourguignon. Nul ne doute que les hommes de Laurent Blanc tenteront de poser le pied sur le ballon, là où les Londoniens attendront les Parisiens pour réaliser des assauts à la vitesse éclair méné par un Eden Hazard très attendu. Réponse mercredi soir à 21 heures pour une rencontre qui promet du beau spectacle…

Articles liés