Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : « Un match qui ne restera pas dans les annales du PSG »

Laurent Blanc, PSG

Satisfait de la victoire décrochée à l’Allianz Riviera ce vendredi, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a néanmoins déploré la piètre performance de son équipe.

En déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice ce vendredi en match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans briller (1-0) face à des Niçois volontaires mais limités. Pour l’entraîneur parisien Laurent Blanc, ses joueurs ont limité la casse à quelques jours du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea.

« L’ESSENTIEL A ÉTÉ FAIT »

« Sincèrement, ce match ne restera pas dans les annales du PSG. Mais l’essentiel a été fait. On était venus ici pour prendre trois points pour ce deuxième déplacement consécutif après Lorient. On ne s’est pas facilité la tâche. On aurait pu se mettre plus rapidement à l’abri », a-t-il expliqué au micro de beIN Sports.

« IL FAUDRA ÊTRE EFFICACE CONTRE CHELSEA »

« Il y a eu des bonnes choses mais le problème c’est que depuis 2/3 matches, et c’est là que le bât blesse, on n’est pas assez percutants offensivement. À Lorient, on a eu une domination stérile. Là, on a eu 10 premières minutes où on a eu des occasions et il faut être plus efficaces. Il faudra être efficace mercredi contre Chelsea. Il faudra être très très très efficaces. A-t-on été suffisamment concentrés ? Oui, parce qu’on a gagné. On n’a pas été très bons mais je pense que c'est quand même la neuvième fois qu’on joue un match de championnat avant la Ligue des champions et si mes statistiques sont bonnes, c’est la neuvième victoire, et le tout sans encaisser de buts. Les grands joueurs savent que le match qui précède est difficile à gérer parce qu’inconsciemment, on y pense tout le temps. »

Articles liés