PSG : La fin de saison, son avenir, le Bayern déjà champion… Blanc se confie !
La rédaction

Alors que le PSG aborde une semaine décisive en championnat comme en Ligue des Champions, Laurent Blanc s’est confié sur plusieurs sujets chauds.

À deux mois de la fin de la saison, le Paris-Saint-Germain aborde cette semaine un virage important avec les matches face à Nice en Ligue 1 et Chelsea en Ligue des Champions. S’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club parisien, l’entraîneur Laurent Blanc assure être pleinement concentré sur les objectifs à venir pour Paris. Présent en conférence de presse aujourd’hui, le technicien français a par ailleurs eu un mot sur le… Bayern Munich, déjà sacré champion d’Allemagne.

QUAND BLANC COMPARE LES DOMINATIONS DU BAYERN ET DU PSG

« Je me sens très bien. On n’a rien gagné, on peut faire une saison exceptionnelle mais il va falloir gagner les matchs à venir. On a fait énormément d’efforts cette saison, pendant la préparation. On rentre dans le money time, il faut gagner. Pour le moment, ça ne nous suffit pas. Je n’ai pas prolongé. Des nouvelles ? Non. Le Bayern champion fin mars ? Ça me donne envie dans la mesure où ils sont sûrs d’avoir gagné. Ils peuvent bien préparer leur deuxième objectif : la Ligue des Champions. Quand j’entends dire que le PSG assomme la concurrence, le Bayern a écrasé la concurrence… », a-t-il déclaré aux journalistes.

« ZLATAN ? SES STATS SONT EXCEPTIONNELLES »

Ce dernier a également évoqué le rendement en Ligue des Champions de son attaquant-vedette, Zlatan. « On se répète souvent à propos de Zlatan mais c’est notre buteur numéro 1. Quand on veut commenter sa saison, il faut regarder ses stats, c’est assez exceptionnel, la saison n’est pas encore terminée. Dieu sait que certains pensent qu’il ne marque pas de buts dans les matchs importants, je ne vois pas pourquoi il n’en marquerait pas, lui comme les autres. L’équipe adverse se méfie toujours de ce type de joueurs. Il réalise sûrement sa meilleure saison à 32 ans. (…) C’est quelqu’un qui s’est bien préparé, il a bien travaillé. Quand vous rentrez dans l’âge comme ça, il faut bien se préparer, c’est un travail au quotidien. Se reposer est une erreur », a-t-il ajouté.

Articles liés