Alors que Zlatan Ibrahimovic a parfois été critiqué par le passé pour son manque d’efficacité dans les grands rendez-vous, Laurent Blanc est monté aujourd’hui au créneau.
Si Zlatan Ibrahimovic est, de l’aveu de la plupart des observateurs, l’un des tout meilleurs joueurs de la planète, le colosse du PSG a parfois été raillé durant sa carrière pour son rendement déficient lors des matches à enjeux de Ligue des Champions. Présent en conférence de presse aujourd’hui en prévision du match face à l’OGCNice, Laurent Blanc s’est confié sur le sujet, alors que le choc face à Chelsea arrive à grands pas.
« IL RÉALISE SA MEILLEURE SAISON À 32 ANS » « On se répète souvent à propos de Zlatan mais c’est notre buteur numéro 1. Quand on veut commenter sa saison, il faut regarder ses stats, c’est assez exceptionnel, la saison n’est pas encore terminée. Dieu sait que certains pensent qu’il ne marque pas de buts dans les matchs importants, je ne vois pas pourquoi il n’en marquerait pas, lui comme les autres. L’équipe adverse se méfie toujours de ce type de joueurs. Il réalise sûrement sa meilleure saison à 32 ans. (…) C’est quelqu’un qui s’est bien préparé, il a bien travaillé. Quand vous rentrez dans l’âge comme ça, il faut bien se préparer, c’est un travail au quotidien. Se reposer est une erreur », a-t-il déclaré aux journalistes.
« MOURINHO ? JE NE RENTRERAI PAS DANS CE JEU »
L’entraîneur parisien a profité de l’occasion pour évoquer son face-à-face à venir avec José, et l’habitude de ce dernier de faire monter la pression par voie médiatique. « Je ne rentrerai pas dans ce jeu, je connais très bien José, j’ai eu la chance d’être entraîné par lui même s’il était adjoint de Robson. On le connaît tous, on sait comment il fonctionne. C’est mon choix de ne pas rentrer dans son jeu. Pour l’instant, il fait des commentaires, il va parler, c’est lui ça. Qu’il se rassure, nous allons bien préparer ce match aussi (…) C’est l’un des plus grands techniciens », a-t-il ajouté.