Alors que Laurent Blanc doit faire face à plusieurs blessures à quelques encablures du choc contre Chelsea, ce dernier a fait le point aujourd’hui.
Le PSG pourra-t-il aligner son équipe-type lors de son quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea mercredi prochain ? Rien n’est moins sûr, notamment en ce qui concerne l’état de la défense du club parisien actuellement, qui doit faire face avec les blessures de GrégoryVan der Wiel (genou) et Thiago Silva (visage). Présent en conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc a fait le point sur l’état des troupes.
« IL FAUT VOIR AVEC THIAGO SILVA S’IL VEUT JOUER AVEC SON MASQUE »
« Grégory, on va voir cette après-midi s’il est à la disposition du groupe. S’il l’est, on verra pour Nice. Il est encore à la disposition du staff technique, c’est un contre-la-montre. Si on ne peut pas compter sur lui contre Nice, on verra pour Chelsea. Il ne sera peut-être pas titulaire. Thiago Silva va bien, le seul problème c’est qu’il faut l’autorisation de porter un masque pour la Coupe d’Europe, on va régler ça facilement, il faut voir avec Thiago s’il veut jouer avec ou sans le masque. Cette après-midi va nous servir pour savoir si on l’aligne avec ou sans le masque. Un risque face à Nice ? Pas plus que contre Chelsea », a-t-il déclaré.
« CHELSEA ? LA MEILLEURE PRÉPARATION C’EST DE GAGNER CONTRE NICE »
L’entraîneur parisien a également évoqué le match à venir ce week-end face à l’OGCNice, un match où il pourrait être tenté de préserver ses cadres en prévision du choc face à Chelsea. « Le dilemme est là, on a déjà connu cette situation. Que faire ? Je pars du principe que la meilleure des préparations c’est de gagner. Si tu pars de ce raisonnement, il faut essayer de mettre la meilleure équipe possible pour gagner Nice. Il y a des gens qui ont des petits problèmes physiques », a-t-il ajouté.