Ce jeudi, Le Parisien évoque la course aux dernières places pour le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea.
L’engouement autour de PSG-Chelsea est énorme, ce qui complique la course aux places pour assister au match aller au Parc des Princes. Alors que PSG-Barcelone avait suscité entre 700 000 et 1 million de demandes de places, le quart de finale de cette saison a entraîné plus de 800 000 connexions mardi pour l’achat des dernières places mises en vente par le club de la Capitale. « Dès l'ouverture des ventes à 19 heures, il y avait déjà 150 000 personnes en file d'attente, indique une source au club dans les colonnes du Parisien. Une telle attente est quelque chose de normal, c'est un match exceptionnel. » Depuis, les places s’arrachent à prix d’or.
LE PSG SE JUSTIFIE
Viagogo, la plate-forme officielle d'échanges de places agréée par le PSG, propose des places très intéressantes, en catégorie 1. Mais voilà, ces places sont l’objet d’enchères. Selon Le Parisien, les prix grimpaient jusqu’à 2 500 euros pour un billet mercredi soir. « C'est la loi de l'offre et de la demande, le club ne peut être tenu pour responsable de la flambée du prix des places, justifie le club. La seule plate-forme autorisée à mettre en vente des places est Viagogo. Les billets portent un numéro, ce qui nous permet de les désactiver s'il est avéré qu'ils ont été vendus frauduleusement. »
JOSÉ MOURINHO FAIT MONTER LES PRIX
Un professionnel de ce secteur a également livré son regard sur cette situation. L’effet Chelsea joue bel et bien dans cette flambée des prix : « Ces derniers jours, les prix ont flambé sous l'effet du prestige de l'affiche, de la présence de José Mourinho et, surtout, sous l'effet du pouvoir d'achat des Anglais. Ce sont surtout les supporteurs de Chelsea qui ont fait grimper les prix. »