L’été dernier, au début de la saison, une question a beaucoup fait parler au PSG : qui sera le capitaine ? Alors que Marquinhos avait jusqu’à présent le brassard, Kylian Mbappé aurait bien aimé le récupérer. Ce sont deux votes qui ont été organisés en interne et à chaque fois, le Brésilien en est sorti vainqueur. Une désillusion pour Mbappé ?
Mercato : Il l’annonce, un flop du PSG va exploser ! https://t.co/25tmt43AW4 pic.twitter.com/QOlFjPXPEO
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Marquinhos capitaine du PSG plutôt que Mbappé
Comment s’est déroulé cette élection du capitaine au PSG ? Pour L’Equipe Explorer, un proche des joueurs sud-américains passés à Paris raconte que Marquinhos avait remporté le premier vote de ses coéquipiers. Il avait alors été redemandé au vestiaire de revoter, cette fois-ci anonymement, certains estimant que la décision pouvait changer au profit de Kylian Mbappé. Un revirement de situation qui aurait été vu comme le fait que le Français n’acceptait pas sa défaite.
« C’est la seule bataille politique que Kylian n’a pas gagnée au PSG »
Les votes anonymes n’auront rien changé et le deuxième vote du vestiaire du PSG a encore donné vainqueur Marquinhos devant Kylian Mbappé. « Il y a eu un sentiment d’humiliation, mais tous les joueurs ont quand même voté pour Marquinhos. Entre nous, on dit que c’est la seule bataille politique que Kylian n’a pas gagnée au PSG », explique un proche des Brésiliens du PSG.