Depuis que le Qatar est arrivé au PSG en 2011, les rumeurs sur un désengagement se multiplient, sans qu'elles se concrétisent malgré l'échéance de la Coupe du monde 2022. Et pourtant, cela se poursuit puisque la nouvelle politique de recruter, basée sur l'arrivée de joueurs prometteurs, serait en fait un écran de fumée pour le départ de QSI.
En 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari en étant racheté par QSI, le fonds d'investissement du Qatar. Un rachat qui a permis au club de la capitale d'entrer dans une nouvelle dimension, mais les rumeurs de désengagement ont été nombreuses puisque rapidement, l'idée d'un départ après la Coupe du monde 2022 a été envisagée. Mais Grégory Schneider relance le débat.
PSG : Grosse charge envoyée par Luis Enrique ! https://t.co/DUEHMClgUT pic.twitter.com/1i7QsSVui2
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
«Le récit du "PSG sans stars" est un attrape gogo, destiné à habiller le retrait du Qatar»
« Bon, on va éclaircir. Le récit du "PSG sans stars" est un attrape gogo, destiné à habiller le retrait du Qatar à moyen terme (sinon beIN SPORTS aurait envoyé les ronds pour la L1). Du marketing. Luis Enrique en est l'instrument. Ni plus, ni mois. De rien », lâche le journaliste de Libération sur son compte X.
Le Qatar a toujours nié un désengagement du PSG
Une petite bombe puisque le désengagement du Qatar serait un énorme coup de tonnerre au PSG. Cependant, les propriétaires du club de la capitale ont toujours démenti un départ de QSI malgré les rumeurs et l'arrivée d'un nouvel actionnaire dans le capital du club parisien récemment.