Le Qatar crie au racisme, le boss du PSG prend une grande décision
Jean de Teyssière

Le PSG est toujours au point mort concernant son stade. Seule avancée : le retrait de sa candidature pour le rachat du Stade de France. Le club parisien doit donc trouver une solution. Trois existent : rester au Parc des Princes, racheter un stade ou en construire un nouveau. Après s'être heurté à un nouveau refus de la part de la mairie de Paris de lui céder le Parc des Princes, le club parisien pourrait se tourner vers la construction d'un nouveau, à Montigny-le-Bretonneux. 

David Belliard, adjoint à la mairie de Paris, avait tenu des propos qui ont fait polémique : « Je ne souhaite pas et nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes au Qatar. » Des propos qui ont fait réagir le président Nasser al-Khelaïfi.

Le Qatar accuse la mairie de Paris de racisme

Au micro de RMC, Nasser al-Khelaïfi a réagi aux propos de David Belliard : « Peut-être parce qu’on est du Qatar, parce qu’on est Arabes ? Ce n’est pas bien… Même légalement, je ne pense pas qu’il peut dire cela… C’est grave, vraiment ! Du racisme ? Je ne sais pas ce qu’en disent les avocats mais c’est vraiment grave (…) Ça m’a fait très mal. »

Un départ à Montigny-le-Bretonneux ?

Face à la décision de la mairie de Paris qui semble irrévocable, le PSG réfléchit à d'autres choix pour son futur stade. Voulant un stade beaucoup grand que celui qu'ils ont, le club parisien pourrait choisir Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines pour y construire son futur stade selon L'Equipe. A 22 kilomètres du Parc des Princes, ce choix serait l'un des meilleurs pour le PSG, surtout en matière de transport, grâce à la gare de St-Quentin-en-Yvelines.

Articles liés